Soirée Mille et une huîtres 2025

Une 9e édition déjà complète pour soutenir les campeurs à besoins particuliers

Vaudreuil-Dorion, le 14 juillet 2025 – C’est avec enthousiasme que la Fondation Paul-Leboeuf annonce la tenue de la 9e édition de son événement-bénéfice Mille et une huîtres, qui aura lieu le 1er novembre 2025 à l’école du Chêne-Bleu. Fidèle à la tradition, depuis quelques années, cette soirée festive et gastronomique affiche complet… avant même d’être officiellement lancée.

Dès l’ouverture de la prévente destinée exclusivement aux convives de l’édition précédente, toutes les places ont trouvé preneur, confirmant à nouveau le succès incontestable de cette activité-phare au bénéfice du Centre Notre-Dame-de-Fatima. La cause, le lieu, le concept, les convives, les surprises… tous ces éléments font le succès de cette soirée.

« La soirée Mille et une huîtres est devenue un incontournable. L’enthousiasme est tel que les places se réservent en quelques heures. Ça me coupe le souffle chaque année. Bien qu’on soit limités par la capacité de la salle, on invite les intéressés à se joindre à notre liste d’attente parce que des places peuvent se libérer à l’approche de l’événement », mentionne Steven Grenier, directeur général du Centre Notre-Dame-de-Fatima et de la Fondation Paul-Leboeuf.

Chaque automne, près de 350 convives se réunissent pour cette soirée unique, soutenue par plus de 100 partenaires, bénévoles et collaborateurs qui contribuent à faire de cet événement un moment aussi généreux qu’inoubliable. Une station de dégustation d’huîtres, un repas raffiné, une ambiance chaleureuse et un encan silencieux prisé figurent parmi les moments forts de la soirée.

Mais au-delà de l’expérience gourmande, l’événement porte une mission essentielle : soutenir les services et la pérennité du Centre Notre-Dame-de-Fatima, un lieu d’accueil, de répit, de plaisir et d’activités pour les enfants et adultes présentant une déficience auditive, une déficience du langage, une déficience intellectuelle, un trouble du spectre de l’autisme (TSA) ou une multidéficience.

Grâce aux dons recueillis, la Fondation peut améliorer l’accessibilité, adapter les installations, offrir du matériel spécialisé et proposer des services personnalisés aux campeurs à besoins particuliers.

« Mille et une huîtres, c’est bien plus qu’un souper-bénéfice : c’est une grande chaîne de solidarité qui permet à des personnes vivant avec une différence de vivre des séjours inoubliables, en toute sécurité grâce à un encadrement de qualité et un lieu conçu pour elles », précise Steven Grenier.

 

Plusieurs façons de contribuer

Si vous n’avez pas pu réserver votre place, vous pouvez toujours soutenir la cause autrement:

  • Inscrivez-vous sur la liste d’attente en envoyant vos coordonnées et le nombre de places souhaitées à info@fondationpl.ca. Il arrive que des places se libèrent dans les semaines précédant l’événement.
  • Devenez partenaire de la soirée et associez votre entreprise à une cause porteuse de sens.
  • Faites don d’un lot pour l’encan silencieux : article, carte-cadeau, expérience unique ou objet convoité, chaque contribution attire la générosité des convives.
  • Donnez en ligne à fondationpl.ca

 

Grâce à vos dons, nous pouvons :

  • Offrir une expérience de camp sécuritaire et mémorable ;
  • Offrir de l’aide financière aux familles ;
  • Proposer des activités enrichissantes, inclusives et stimulantes ;
  • Acheter du matériel spécialisé adapté aux besoins des campeurs ;
  • Alléger la charge mentale des proches aidants ;
  • Maintenir des infrastructures à la fine pointe des besoins des campeurs;
  • Donner une formation spécialisée à nos équipes d’accompagnement.

Pour vous inscrire sur la liste d’attente, devenir partenaire ou faire un don :

▶ info@fondationpl.ca / ▶ www.fondationpl.ca

▶Galerie photos

 

Nos camps