Objets à apporter au camp tous les jours (bien identifiés au nom du campeur)
  • Sac à dos
  • Crème solaire
  • Bouteille d’eau
  • Chapeau
  • Maillot de bain
  • Serviette
  • Espadrilles
  • Collations
  • Lunch (prévoir un « ice pack »)
  • Imperméable en cas de pluie
Absence prolongée

Si votre enfant doit s’absenter plus d’une journée, nous vous demandons de nous en informer en appelant au 514 453-7600 poste 221.

Politique de rabais / Camp de jour Notre-Dame-de-Fatima

Rabais famille : 12 $ de rabais pour le 2e enfant et les suivants d’une même famille. L’enfant qui est inscrit au plus grand nombre de semaines est considéré le premier enfant.

Rabais résidents Notre-Dame-de-l’Île-Perrot : 55 $ de rabais par semaine par enfants applicable sur tous les programmes.

Camp de jour

La direction du Centre Notre-Dame-de-Fatima, pour des raisons évidentes de santé et de sécurité, a tranché et opté pour le refus systématique de toute inscription au service alimentaire des participants souffrant d’allergies alimentaires (et non d’intolérance). L’enfant doit apporter son lunch, il n’y a aucun four micro-ondes disponible au camp de jour du Centre.

Camp de vacances et répits, hébergement de groupes

Toute personne souffrant d’allergies alimentaires doit aviser l’équipe du Centre à l’aide du formulaire d’inscription / réservation ou via le service à la clientèle.

Il est possible d’apporter ses repas et un four micro-ondes est mis à la disposition des clients.

Toutefois, nous suggérons que les participants de ces groupes ne consomment aucune nourriture provenant de notre service alimentaire. La responsabilité incombe aux responsables des groupes,
ceux-ci étant informés de notre politique.

Nous ne faisons pas les gestions des intolérances alimentaires (gluten, lactose, etc.), toutefois, certains repas au menu régulier peuvent convenir à certaines intolérances.

Réceptions

Toute personne souffrant d’allergies alimentaires doit aviser l’équipe du Centre à l’aide du formulaire d’inscription ou de réservation ou via le service à la clientèle. Dans certains cas, il est possible d’apporter son propre repas.

Dégagement de responsabilité

Malgré toutes les précautions prises par l’équipe de gestion du Centre, il est impossible de garantir hors de tout doute qu’il y a absence complète d’allergène considérant que :

  • il y a présence infinie d’allergènes dans les denrées acquises auprès de nos fournisseurs et ces derniers ne peuvent garantir l’absence totale d’allergènes;
  • la variété d’allergènes de toute nature est de plus en plus importante;
  • l’équipe du Centre ne contrôle pas le contenu des lunchs provenant de l’extérieur;
  • plusieurs centaines de personnes peuvent être accueillies au Centre à la fois.
Conseils pour la boîte à lunch

Il est important de bien conserver les aliments dans les boîtes à lunch. Le camp de jour du CNDF et du Chêne-Bleu n’est pas en mesure de fournir un espace réfrigéré pour celles-ci. Voici quelques trucs pour garder la boite à lunch de votre enfant au frais lors du camp de jour :

  • Placez un bloc réfrigérant (type Ice pack) dans la boîte à lunch. Il gardera les aliments froids pendant quatre à six heures.
  • Ajoutez à votre repas une boîte de jus congelée. Elle préservera la fraîcheur des aliments jusqu’au repas.
  • Pour les salades et produits laitiers, vous pouvez employer un contenant isolant (type « thermos ») préalablement refroidi.

Les moniteurs s’assureront de mettre les sacs à dos et les boites à lunch à l’ombre au cours de la journée.

Modalités de paiements

Par internet via le site internet du Centre (interface d’inscription propulsée par AMILIA):

  1. Frais d’inscription de 20 $/enfant (une économie de 10$/enfant car 30$ si au comptoir);
  2. Option de paiement #1 : Payable en entier en un seul versement par carte de crédit (Visa/Mastercard). Dans ce seul cas, courez la chance de gagner l’achat fait lors de votre inscription (date limite : 1er mai 2016);
  3. Option de paiement #2 : Payable en trois versements (40% à l’inscription + solde jusqu’à 5 versements égaux le premier de chaque mois jusqu’au 1er juin 2016) par carte de crédit (Visa/Mastercard).

Par la poste ou au comptoir:

  1. Frais d’inscription de 30 $/enfant;
  2. Option de paiement #1 : Payable en entier en un seul versement par chèque, argent comptant, carte de crédit (Visa/Mastercard), ou Interac (au comptoir seulement). Dans ce seul cas, courez la chance de gagner l’achat fait lors de votre inscription (date limite : 1er mai 2016);
  3. Option de paiement #2 : Payable en trois versements (40% à l’inscription + solde jusqu’à 5 versements égaux le premier de chaque mois jusqu’au 1er juin 2016) par chèques postadatés ou carte de crédit (Visa/Mastercard).

Les tirages s’appliquent à TOUS les clients des camps opérés par le Centre Notre-Dame-de-Fatima qui ont payé en un seul versement avant le 1er mai 2016 inclusivement.

Politique de remboursement

En cas d’annulation dans un délai de 30 jours de l’activité, des frais de 25 $ par semaine, par campeur seront conservés. Après cette date, il n’y aura aucun remboursement.

Pendant un séjour, en cas de maladie ou d’accident les journées et services perdues seront remboursées au prorata (billet du médecin obligatoire).

Les frais engagés seront remboursés en totalité si l’activité est annulée par le Centre.

Les frais d’inscription sont non remboursables.

Nos camps

Abonnez-vous

à notre infolettre

Joignez notre liste de distribution pour être informé des nouvelles de Fatima et de nos forfaits et promotions.

Vous êtes maintenant abonné! Voir votre courriel pour activer votre abonnement. Merci!